Votre Médiateur

Anne-Gaëlle WOLFF

Anne-Gaëlle WOLFF, votre médiateur professionnel libéral et indépendant est titulaire du Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur – CAP’M® depuis 2011 et désignée par vous pour conduire vos médiations.

« En qualité de médiateur, je suis un tiers neutre au conflit, impartial et indépendant, librement désignée par les parties à un litige qui souhaitent entamer une démarche de reconstruction de la communication entre elles pour mettre fin à leur différend. La médiation professionnelle est un processus structuré qui intervient dans un cadre confidentiel.

En tant que médiateur professionnel je vous accompagne tout au long du processus de médiation. Je n’ai pas de pouvoir décisionnel mais je facilite, par ma maîtrise des techniques de la médiation, la reconnaissance de la légitimité des points de vue et des positions des parties.

En tant que Médiateur professionnel, je peux convenir avec vous de la nécessité, le cas échéant, de faire intervenir d’autres personnes spécialisées en fonction des besoins : avocat, notaire, expert-comptable, géomètre-expert…etc.

En permettant de rétablir une communication sereine et constructive, je vous aide à parvenir au règlement amiable de votre différend. »

Mes engagements en qualité de médiateur professionnel neutre, impartial et indépendant sont les suivants :

  • Je ne prends jamais partie et ne privilégie aucun point de vue sur un autre,
  • Je m’interdis d’exercer avec les mêmes personnes une autre fonction que celle de médiateur,
  • Je ne peux intervenir dans une médiation impliquant des personnes avec lesquelles j’entretiens des liens personnels ou économiques,
  • Je préserve l’autonomie de ma mission,
  • J’informe les parties de la possibilité de consulter un conseil (avocat) et de l’associer à la médiation,
  • Je préserve les parties de toute contrainte physique ou morale,
  • Je suis attentive aux situations d’emprise et d’inégalité pouvant altérer le consentement des parties,
  • Je m’assure que l’accord reflète réellement la volonté commune des parties, libres de toute contrainte et dans le respect de l’ordre public,

A défaut, ou en cas de non-respect de l’une de ces conditions, je refuse, suspends, interromps ou mets fin à ma mission.

Anne-Gaelle-WOLFF

Anne-Gaëlle WOLFF